Pour une meilleure tenue et surtout une bonne hygiène, il est primordial de bien entretenir ses extensions de cils à la maison.
Vous pourriez penser que le fait de mettre de l’eau sur vos extensions (évidemment après les 48h suivants la prestation) ou de les nettoyer, les font tomber plus rapidement. Mais c’est tout le contraire.
Une bonne hygiène de vos extensions vous permettra de les garder plus longtemps et votre cil naturel sera bien plus sain !
Après votre prestation, nos techniciennes vous expliquent tous les conseils d’entretien pour vos extensions de cils.
Les produits pour nettoyer vos extensions de cils
– Le shampoing pour cils
Le shampoing pour cils est LE PRODUIT INDISPENSABLE pour le nettoyage de vos extensions ! Il permet d’éviter la prolifération des bactéries et de rendre brillance et souplesse à vos extensions. En effet, avec le temps, les extensions ont tendance à devenir plus rigides. Le shampooing permettra donc d’assouplir vos extensions et donnera immédiatement un rendu plus éclatant à votre regard.
Il est donc votre meilleure allié, tant pour des questions d’hygiène que d’esthétisme, notamment pour les prestations de volume.
Fréquence d’utilisation :
- Commencer le shampoing à partir de 4 jours après la pose d’extensions de cils, puis le renouveler 2 fois par semaine, afin que le résultat soit optimal
Conseils utilisation :
- Appliquer avec un pinceau pour bien nettoyer entre les extensions et les cils
- Mettre une noisette de shampoing sur le pinceau ou directement sur la paupière
- Faire émulsionner sur la paupière supérieure, puis sur les extensions
- Rincer à l’eau claire, jusqu’à élimination totale du produit
Durée du produit :
- 6 mois
- À conserver à température ambiante
– Le démaquillant
Lorsque vous avez des extensions de cils, il ne faut surtout pas utiliser de démaquillant à corps gras, que ce soit un lait, une huile, un démaquillant bi-phasé ou même de l’eau micellaire.
Il faut donc privilégier un démaquillant adapté et spécialisé pour les extensions de cils, qui respectera vos extensions et n’abîmera pas les points de colle.
Attention : le démaquillant ne remplace pas le shampoing ! Les deux produits sont complémentaires.
Nos conseils :
- Nous vous conseillons d’utiliser les « primer pads » de la marque Autour du Regard. Ce sont des petites lingettes pré-imprégnées de démaquillant, adapté aux extensions
- Cela vous évitera d’utiliser des cotons, dont les fibres risqueraient de s’accrocher dans vos extensions
Les produits pour faire durer vos extensions de cils dans le temps
– Le fixateur
Le fixateur s’utilise comme un mascara transparent, et permet une meilleure tenue de vos extensions dans le temps.
Sa formule galbe les extensions, les imperméabilise et les fait briller ! Il a donc à la fois un effet protecteur et esthétique.
Fréquence d’utilisation :
- Commencer l’application 48 heures après la prestation
- À appliquer tous les matins
Conseil d’utilisation :
- L’appliquer dans un premier temps sur le dessus des cils, afin de les protéger
- L’appliquer ensuite sur le dessous des cils, afin de donner le galbe attendu à vos extensions et laisser un joli effet « glossy »
Tous nos produits sont à retrouver dans nos instituts d’extension de cils Cils en Seine, à Paris 17ème et Châtenay-Malabry.
JE PRENDS RDV À CHÂTENAY-MALABRY
Des questions ? Contactez-nous au 09.86.26.22.01