Comment entretenir vos extensions de cils ?

Comment entretenir vos extensions de cils ?

Les extensions de cils s’entretiennent !  Il est important de le comprendre afin de prolonger leur durée de vie, de faciliter la vie de la technicienne lors des remplissages et surtout afin d’éviter d’abimer vos propres cils…

Nos astuces pour augmenter la durée de vie de vos extensions et éviter leur chute

Les extensions de cils sont très fines et nécessitent de la délicatesse. Des gestes brusques comme se frotter les yeux, tirer ses extensions, ou les écraser, sont autant d’éléments qui provoqueront la perte prématurée de vos extensions. En un mot : moins vous les toucherez avec vos mains et plus vous les garderez longtemps.

  • Le temps de cristallisation de la colle met jusqu’à 48 heures ; c’est-à-dire qu’il faut au moins 24h pour que la colle soit totalement sèche. Il ne faut donc absolument pas mettre d’eau sur vos extensions pendant ce laps de temps. Si vous pouvez attendre jusqu’à 48h c’est encore mieux !
  • Il faut absolument éviter le contact avec une trop grande quantité de vapeur d’eau (sauna, hammam, douche brulante) la première semaine de la pose de cils. La vapeur peut provoquer un ramollissement de la colle et précipiter la chute des extensions.
  • NE PAS METTRE DE MASCARA sur les extensions. Le mascara alourdit les cils et vous gênera ensuite la paupière.
  • NE PAS utiliser de coton en se démaquillant les paupières car celui ci viendra se nicher entre les extensions et la paupière.

Les choses que vous pouvez faire avec vos extensions de cils

  • Vous maquiller la paupière et mettre de l’eyeliner, à condition d’être délicate dans vos mouvements et de ne pas avoir la main trop lourde sur le fard à paupières
  • Continuer à vivre tout à fait normalement !

Les produits utiles pour vos extensions de cils

  • Le démaquillant, spécialement élaboré pour les personnes qui se maquillent, même en ayant des extensions. Afin de ne pas abimer les extensions, celui-ci ne contient pas d’eau et est inodore.
  • Le shampoing pour cils. C’est un produit parfait lorsque l’on a une pose de cils en Volume Russe. Plus le temps passe plus les extensions se rigidifient et les poussières peuvent s’accumuler au raz des cils. Il est important de bien nettoyer les cils, afin de garder une hygiène irréprochable et d’éviter la formation de bactéries. Grâce à ce shampoing, vos cils synthétiques restent bien noires et doux, tout au long de l’année.
  • Le sérum, qui est élaboré sans parabens et sans silicone. Il  permet aux cils naturels de se renforcer considérablement au bout de 14 jours d’application du produit. Le résultat sera visible très rapidement et vous ravira !
, , , ,