Combien de temps durent les extensions de cils ?

Les cils naturels ont une vie généralement de 90 jours. Le cil sera renouvelé à chaque fois par un nouveau cil, qui poussera et tombera naturellement à son tour.

Les extensions de cils tombent pour deux raisons

La première est que la colle perd de son effet  donc l’extension tombe seule. Certaines clientes peuvent faire des rejets et ainsi perdre très rapidement leurs extensions sans raison précise. Et même si ce cas est rare il existe. Quoiqu’il arrive, il ne faut pas hésiter à recontacter sa technicienne pour une retouche rapide dans les 48H.

La deuxième est  que l’extension tombera naturellement en même temps que le cil naturel. Nous avons ainsi toutes un cycle de repousse plus ou moins rapide. En fonction de plusieurs éléments importants tels que les changements hormonaux, l’âge, la qualité du cil… La tenue sera différente. 

En aucun cas l’extension de cil fera chuter vos cils prématurément. A condition évidemment que la prestation soit bien réalisée !!

Les gestes à adopter pour faire durer ses extensions dans le temps

1. Faire des remplissages

Le moyen de faire durer ses extensions est de les entretenir comme il se doit à savoir prendre rendez-vous pour faire des remplissages toutes les 3 à 4 semaines.

La technicienne, lors du remplissage, enlèvera les extensions qui ont trop poussé, qui ne sont plus droites, etc… et remplira les endroits où le cil naturel est à nu avec de nouvelles extensions. EN AUCUN CAS la technicienne superposera une nouvelle extension sur une ancienne.

2. Nettoyer les extensions de cils

Mis à part les premières 48h sans eau, il est plutôt conseillé de mouiller ses extensions, lors de votre lavage quotidien de visage. Cela permet de bien les nettoyer, de les laisser souples et bien noires, et d’avoir un cil naturel propre et soigné.

Afin de vous aider à bien entretenir et nettoyer vos extensions, nous vous conseillons d’utiliser le shampoing pour cils, tout à fait adapté ! Élaboré pour éliminer les impuretés, nettoyer et soigner les cils naturels et synthétiques, il prolongera la vie de vos extensions.

Conseil d’utilisation : mettre une pression de shampoing sur les doigts ou un petit pinceau adapté (ce qui est encore mieux !) et faire mousser les paupières. Rincer délicatement à l’eau claire.

3. Brosser ses cils

Il est conseillé de brosser ses extensions 2-3 fois par semaine, à l’aide d‘un goupillon qui vous sera donné en fin de prestation par votre technicienne. Les brosser est important car cela leur permet de rester bien droites, cela enlève aussi les toutes petites impuretés qui peuvent venir s’accrocher sur le cil synthétique. Attention à ne pas brosser ses cils lorsque ces derniers sont mouillés. Bien attendre que les cils soient secs.

Tous ces petits gestes optimiseront la durée de vie de vos extensions.