Le rehaussement de cils, la prestation incontournable de l’été 2021 !

Le rehaussement de cils est également appelée « lash lift » est plus naturelle que les extensions de cils. C’est LA nouvelle tendance, qui combine parfaitement courbure et cils intensément nourris.
C’est une prestation idéale pour les personnes possédants des cils courts, droits ou encore tombants. Le rehaussement donnera un effet bonne mine immédiat !

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Chez Cils en Seine, nous appelons cette prestation « LE FLASH ». Comme l’indique son nom, la durée de la prestation est rapide, il faut compter entre 45 minutes et 1 heure pour un regard rehaussé, qui dure environ 5 semaines.
L’avantage du FLASH est de dire adieu au recourbe cils, qui abîme et peut parfois même couper vos cils. LE FLASH va également permettre d’obtenir une courbure « naturelle » sans avoir besoin de mascara, et va intensifier le regard grâce à la teinture appliquée en fin de prestation.
Il est important de préciser que cette prestation doit être réalisée au sein d’un institut et qu’elle doit être pratiquée par des techniciennes expérimentées.
Ce procédé dispose de plusieurs étapes, dont l’utilisation de produits qui peuvent irriter les yeux si les consignes ne sont pas respectées.

rehaussement-de-cil-cils-en-seine

Comment se déroule « Le Flash » ?

  • Avant la prestation, nous échangeons avec la cliente, afin de connaître le rendu et la courbure souhaités.
  • Afin de protéger les yeux de la cliente, nous lui appliquons des patchs.
  • Ensuite, vient le choix de la taille des silicones, ils vont définir la courbure : plus ou moins prononcée selon l’effet voulu.
  • Les silicones vont être placés sur la paupière, au ras de cils supérieur.
  • Les cils sont positionnés sur les silicones, de façon bien linéaire et bien séparés.
  • Application de la lotion 1 à la base des cils. Celle-ci va ouvrir les écailles du cil afin de bien faire pénétrer les actifs des autres lotions
  • Puis, application de la lotion 2, qui va fixer la courbure choisie
  • La teinture est ensuite appliquée. Nous avons deux choix de couleurs : noir et noir bleuté
  • Afin que le cil soit brillant, nourrit et bien gainé, nous utilisons un soin profond 100% naturel
  • Une fois que les cils sont bien imprégnés du soin, ils peuvent être brossés à l’aide du goupillon pour un rendu linéaire
  • Conseils d’entretien : pas d’eau pendant les 24 heures qui suivent la prestation, et pas de corps gras

Pourquoi le rehaussement ne doit pas se faire à la maison ?

Ce procédé demande différentes étapes bien précises, qui doivent être dispensées par des professionnels. Cela requiert une formation mais aussi de l’expérience, afin d’adapter les gestes à chaque cliente.
Il est impossible et dangereux de réaliser cette prestation seule. Les yeux doivent rester fermés du début à la fin, afin que les produits appliqués ne coulent pas ou ne pénètrent pas dans les yeux. Cela pourrait causer une forte irritation.
De nombreux kits sont vendus sur internet et font la promesse d’un résultat garanti et surtout d’une application facile. Cependant, nous mettons en garde quant à la composition des produits qui doivent posséder les normes européennes afin que vos cils naturels ne soient pas brûlés par des agents trop agressifs.
Il est donc indispensable de vous rendre dans un institut spécialisé qui adaptera ce soin à la morphologie de votre visage.


Prenez rendez-vous dans nos instituts dès maintenant pour tester LE FLASH, le rehaussement de cil incontournable en 2021 :
à Paris ou à Châtenay-Malabry