La dépose d’extensions de cils

Qu’est-ce qu’une dépose d’extensions de cils ?

La dépose est une méthode qui permet de retirer vos extensions sans endommager vos cils naturels. Cette technique doit impérativement être réalisée en institut par des professionnels et surtout avec des produits adéquats.
On utilise ce qu’on appelle un « remover » ou produit de dépose, qui va permettre de dissoudre la colle (de la même manière qu’un dissolvant).

Une dépose doit être réalisée :

  • Si vous avez une allergie (à la composition de la colle)
  • Si la prestation d’extensions de cils a été ratée et que vos extensions sont douloureuses (beaucoup de colle, plusieurs cils naturels collés ensemble…)
  • Afin de laisser vos cils naturels « respirer », comme lorsque vous faites une pause de vernis semi-permanent. Il est recommandé de faire une pause 1 fois par an.

La prestation dure en moyenne 20 minutes si les extensions ont été posées correctement. Ce temps peut varier selon la qualité de la pose réalisée. Des cils mal isolés, ainsi qu’une importante quantité de colle peuvent augmenter considérablement ce temps.

 

depose-extensions-de-cils

 

Comment se déroule la dépose ?

La cliente est installée de la même façon que pour une pose d’extensions de cils, des patchs sont appliqués en ras de cils inférieurs afin de les isoler des cils supérieurs. Les yeux sont protégés et le produit peut être appliqué en toute sécurité.

Le « remover » se présente sous forme de pâte, cette texture est idéale car elle ne risque pas de couler dans les yeux.
Ce produit contient des agents émollients qui peut entraîner une irritation et une sensation de brûlure si on ouvre les yeux. Il est donc indispensable de bien garder les yeux fermés.

Le produit de dépose est appliqué en ras de cils, au niveau des points de colle, et nous laissons agir 5 à 10 minutes. On vient ensuite faire glisser délicatement les extensions sur le cil naturel puis rincer avec une solution neutre. Ce procédé est complètement indolore et n’abîme pas vos cils naturels. Le surplus de produit est retiré à l’aide d’une solution neutre.

Par la suite, il est recommandé de faire une cure de sérum « Vitalizer » pour renforcer vos cils naturels.

 

Pourquoi ne faut-il pas faire de dépose soi-même ?

Comme expliqué précédemment, la dépose doit se réaliser les yeux fermés, il est donc impossible de la réaliser seule, et fortement déconseillé car le produit utilisé (similaire à un dissolvant) vous piquera les yeux si vous les ouvrez !
De plus, les produits que vous pouvez trouver sur internet ne vous garantissent pas une composition réglementaire. Cela peut donc abîmer vos cils naturels, ou même entraîner des irritations et brûlures.

On a pu remarquer qu’après les différents confinements, plusieurs articles ont été publiés sur internet en proposant des techniques « home-made », à l’aide de cotons-tige, d’huile de coco, d’aloé vera ou encore d’huile d’olive. La formulation de ces produits, qui contiennent des corps gras, va certes aider à décoller vos extensions mais des résidus de colle persisteront. De plus, les cotons tige ne sont pas adaptés pour réaliser une dépose, car les fibres de coton vont se coincer dans vos extensions et risquent d’arracher votre cil naturel.

Si vous ne souhaitez pas réaliser de dépose en institut, nous vous conseillons vivement de laisser tomber vos extensions de manière naturelle.

 


Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous appeler au 09.86.26.22.01 et nous y répondrons !

JE PRENDS RDV À PARIS

JE PRENDS RDV À CHÂTENAY-MALABRY